Faites connaître vos événements !

Dans le domaine de la chanson, la période de l’entre-deux-guerres a donné naissance à des répertoires extrêmement variés et contrastés. Ils sont influencés par la danse (tango, fox-trot, java, etc), le swing venu des Etats-Unis, l’exotisme colonial, le music-hall en plein essor, mais ils sont aussi fortement marqués par les traces encore vives de la […]

Culture

Gratuit

18/39, la chanson des années folles au front populaire

du 06 au 07 avril 2013

Chalon-sur-Saône - L'ARROSOIR 11 Impasse de l'Ancienne Prison | 20h30 et 17h (le 7)


Dans le domaine de la chanson, la période de l’entre-deux-guerres a donné naissance à des répertoires extrêmement variés et contrastés. Ils sont influencés par la danse (tango, fox-trot, java, etc), le swing venu des Etats-Unis, l’exotisme colonial, le music-hall en plein essor, mais ils sont aussi fortement marqués par les traces encore vives de la grande guerre et se développent à travers un intense besoin de légèreté mêlé à de sourdes inquiétudes quant à l’avenir.
La saison dernière cette « Belle-Equipe » nous avait plongés dans les vapeurs d’absinthe des estaminets et autres beuglants, pour deux concerts hauts en couleurs musicales et sociales.
L’exploration du répertoire populaire se prolonge cette année pour croiser la route de Joséphine Baker, Pépé le Moko, Mistinguette, la voix de velours de Gardel ou la clarinette de Sydney Béchet, la java de la rue de Lappe et la gouaille des Folies Bergères.
Folle ambiance assurée, la gapette est de rigueur !!

Par les classes de chant chanson jazz musiques actuelles (Aude Husson Patru); d’art dramatique (JJ Parquier/Yves Prunier); d’accordéon (Christophe Girard)et la participation de Claire Forin, Vicky Salewski et Dominique Chaffangeon, piano. Avec Le concours du Musée Nièpce

Plus d'infos

L'événement vous est présenté par

Arrosoir
5, place du théâtre
71100 Chalon-sur-Saône

CONTACT / RÉSERVATION

Réservation : 03 85 48 86 88
Renseignements : 03 85 48 86 88
Mail : arrosoir.jc@wanadoo.fr