Faites connaître vos événements !

« Cela pourrait s’appeller Yuugen, c’est le titre »

Culture

Gratuit

« Cela pourrait s’appeller Yuugen, c’est le titre »

du 13 avril au 20 mai 2012

Jambles - La Nouvelle Galerie

Non voyant Surdité Handicap Physique Handicap Mental

Les Rats d’Arts accueillent une exposition de Ph. M. photographe dilettante autour d’une balade dans un jardin où se donnèrent rendez-vous des mots, des rêves et des images. « Cela pourrait s’appeller Yuugen, c’est le titre »

Propos de Ph. M.

« Je ne voulais pas déranger, je n’ai pas frappé non plus, ni personne, ni la porte. Mais, de passage, je suis entré. J’étais venu visiter l’éternité pour regarder enfin les choses en face. En prenant le parti de ne photographier que dans un espace réduit, environ trois cents mètres carrés de jardin, je réalisais à quel point, à mieux y regarder, ce qui nous entoure perd son caractère éphémère, se charge d’une présence éternelle et nous met devant l’évidence de notre précarité.
J’ai, pendant trois ans, photographié en négatif ; partant du noir pour accrocher un peu de lumière, partant du flou pour accrocher un point singulier. J’ai mis du temps avant de comprendre que cela ne faisait sens qu’avec des mots. J’ai mis du temps avant de mesurer à quel point mes lectures avaient accompagné cette quête fortuite de l’éternité.
Cette intimité littéraire est aussi fugace que la lumière. Saisir l’instant subtil, ténu, où la lumière nous projette le sens du monde comme une évidence, a été l’exacte correspondance avec ces moments trop rares où une page nous devient familière, ces moments où les mots de l’autre pourraient être les nôtres. Les moments d’ « être en intelligence »… Inspirés, éclairés, révélés par les mots. »

Plus d'infos

L'événement vous est présenté par

Les Rats d'Arts
26 rue de la côte chalonnaise
71640 JAMBLES
http://artauvert.pagesperso-orange.fr/lesratsdarts/

CONTACT / RÉSERVATION

Réservation : 03 85 44 34 27
Renseignements : 06 21 31 29 24
Mail : lesratsdarts@orange.fr