Faites connaître vos événements !

Culture fleche Théâtre de rue

Parcours Image

Chalon dans la rue
vendredi 22 juillet 2011

Chalon-sur-Saône - A travers la ville


  • 14h – 14h35 : Cour de l’Evêché

BRIS DE BANANE

Meurtre au motel

Tendez un élastique, cadrez le sur deux personnages, fermez les yeux. Ouvrez-les : voici 2 malfrats tout droit sortis du polar le plus noir. Détendez l’élastique, glissez le dans votre poche : voici 2 personnages un peu décalés dans leur mutisme obstiné. Dans ce spectacle, le duo a axé son travail sur la technique du cadre et du hors-cadre au cinéma. Armés d’un élastique, qu’ils tendent et détendent au gré des images, les comédiens enchaînent une série de clichés cinématographiques qui construisent progressivement un polar sanglant. Autant dire que nous assistons aux coulisses du spectacle en même temps qu’à sa représentation : les images apparaissent comme autant de résultats d’une alchimie faite de mime, de marionnettes, de manipulation d’objets et de bruitages.
Pour aller plus loin

  • 22h30 – 23h30 :  Place Thévenin

METALOVOICE

Le métalOrchrestre Virées vers l’Est

Ce spectacle raconte l’histoire transcendée d’une délocalisation industrielle. Partir d’une histoire locale pour la relier au reste de l’Europe, partir du petit pour rejoindre le grand mouvement planétaire, partir du sentiment personnel pour lui donner une perspective communautaire et mettre ainsi en évidence le glissement progressif du tissu industriel vers l’Est… Mais le problème est toujours là… il ne fait que se déplacer… autre-part on exploite, on pollue, on pille, on bafoue, on s’en fout. « L’humain, de l’humain, nous voulons de l’humain ! ».
Pour aller plus loin

  • 00h30 – 1h00 : Nicéphore Cité (façade)

RETOURAMONT

Cette immense intimité

Cette Immense Intimité: solo pour une danseuse et un mur habité d’images. Cette pièce mélange danse verticale et images qui sont manipulées en direct. Fabrice Guillot a souhaité créer un espace ouvert à la danse et faire
partager toutes les sensations que ressent la danseuse en suspension. Le public est assis en demi-cercle devant le mur, cela crée une proximité, il ressent la gravité qui bascule et il peut entrer dans la sphère intime de l’interprète. Il est plongé dans un bain sensitif.
Pour aller plus loin

Plus d'infos

L'événement vous est présenté par

Mairie de Chalon sur Saône
Place de l'hôtel de ville
71100 Chalon sur Saône

CONTACT / RÉSERVATION

Renseignements : 03 85 90 50 50
Mail : contact@legrandchalon360.fr