Faites connaître vos événements !

Cuarteto Cedron

Culture

Cuarteto Cedron

Une place pour Buenos Aires
samedi 09 mars 2013

Chalon-sur-Saône - Espace des Arts, avenue Niépce | 20h

Non voyant Surdité Handicap Physique Handicap Mental

Dans le cadre du Temps Fort ‘Musiques d’ailleurs’ du 8 et 9 mars : Tango et musique argentine.

Depuis bientôt un demi-siècle, le Cuarteto Cedrón chante les poètes sur des rythmes de tango, de milonga, de valse, de candombe, les poètes contemporains argentins : Julio Huasi, Raúl González Tuñón, Francisco Urondo, Miguel Ángel Bustos, parmi beaucoup d’autres.
Les poètes de diverses latitudes : César Vallejo, Antonio Machado, Bertolt Brecht, Dylan Thomas… Les poètes sans noms, d’autres époques : anonymes mayas et aztèques. Arrivés en France en 1974, le groupe y a eu sa résidence permanente pendant 30 ans, avant de reprendre le chemin de Buenos Aires. L’autre chemin… Celui qu’ils n’avaient jamais tout à fait quitté, source de toutes les inspirations. Un chemin marqué par la rencontre d’une certaine musique et d’une certaine poésie. Un chemin où il est permis de s’engager sans bouger de sa place. Un chemin fait de sons et de paroles. C’est à ce voyage musical et poétique que le public est ici convié.

“Quarante ans d’existence et toujours les idées vertes. C’est le constat que l’on fait à l’écoute du dernier CD de cette formation argentine prestigieuse(…). Tango et tradition, mais aussi arrangements modernes, et surtout patine de la qualité qui fait que ce groupe paraît intemporel : le Cuarteto Cedrón s’impose ici avec une facilité déconcertante.” H.G. Start Up

INTERPRETES
Miguel Praino : violon alto
Miguel López : bandonéon
Juan Cedrón : guitare et chant
Román Cedrón : contrebasse

TARIFS
de 8 à 23 euros

Coréalisation Espace des Arts

Plus d'infos

L'événement vous est présenté par

Conservatoire du Grand Chalon
1 rue Olivier Messiaen
71100 Chalon-sur-Saône

CONTACT / RÉSERVATION

Réservation : 03 85 42 42 67
Renseignements : 03 85 42 42 67