Faites connaître vos événements !

D’abord interprète remarquée chez les chorégraphes Mathilde Monnier et Boris Charmatz, Maud Le Pladec est une des personnalités les plus fortes de la nouvelle génération de chorégraphes français, à la trajectoire prometteuse. Elle livre une danse où le corps écrit ce que la musique fait entendre. Dans « Democracy », c’est une partition pour 4 batteries de […]

Culture

Democracy / Maud Le Pladec

Festival de danse Instances
jeudi 21 novembre 2013

Chalon-sur-Saône - Conservatoire du Grand Chalon | Auditorium | 19h

Non voyant Surdité Handicap Physique

D’abord interprète remarquée chez les chorégraphes Mathilde Monnier et Boris Charmatz, Maud Le Pladec est une des personnalités les plus fortes de la nouvelle génération de chorégraphes français, à la trajectoire prometteuse. Elle livre une danse où le corps écrit ce que la musique fait entendre.
Dans « Democracy », c’est une partition pour 4 batteries de la compositrice new-yorkaise Julia Wolfe interprétée par l’Ensemble Tactus, qui remplit l’espace, une musique absolument contemporaine, à l’énergie rock et cinglante.
Les 6 danseurs et les musiciens dialoguent avec les fictions du son, les manipulent, échangent leurs rôles jusqu’à brouiller les pistes. Se faufilant entre les rythmes, ils inventent une sensibilité corporelle à la matière sonore, dans une forme mystérieuse entre concert mouvementé et chorégraphie auditive.

Plus d'infos

L'événement vous est présenté par

Espace des arts, Scène nationale
5 bis, avenue Nicéphore Niépce BP 60022
71102 Chalon-sur-Saône Cedex

CONTACT / RÉSERVATION

Réservation : 03 85 42 52 12
Renseignements : 03 85 42 52 12
Mail : billeterie@espace-des-arts.com