Faites connaître vos événements !

Culture fleche Théâtre

Eclats de rire – Un festival pour s’éclater

du 24 au 26 février 2012

Lux - Salle polyvalente Georges Dumont, rue Lucien Jarrot | Ven. et Sam. 20h30 et Dim. 14h30


Du 24 au 26 février, la troupe des 3 Campaniles Lux, Sevrey, La Charmée invite la troupe voisine « Coup de théâtre Sennecéen » et les lyonnais de La petite Epicerie pour trois soirées de rire à volonté. Eclats de rire en perspective pour ce premier « festival pour s’éclater ».

  • Ouverture vendredi 24 février à 20h30

Ciel mon Maire par Troupe « Coup de théâtre Sennecéen »
Comédie en 2 actes de Vincent Durant
Pierre Dupont-Verdier, député-maire, a accepté de recevoir à son domicile une journaliste d’un magazine féminin qui désire réaliser un article sur lui et sa famille. Il pense que ce reportage pourrait être un bon coup de pub en vue de sa réélection. Encore faut-il que les membres de sa famille se comportent comme il le prévoit, en donnant une image de respect des bonnes mœurs ! Avec une épouse follement distraite, une belle-sœur vieille fille acariâtre, une fille bien plus délurée qu’elle ne le laisse croire et un fils un peu fantasque, le pari est loin d’être gagné ! Et encore, s’il n’y avait que la famille ! Mais comment gérer en plus un attaché parlementaire timide à l’excès, une bonne russe très nature et un masseur franchement efféminé ?
« Ciel, mon maire ! » est une comédie pétillante et explosive, sans temps mort, aux répliques et personnages détonants, qui séduira tous les publics, maires, pères et enfants.

  • Samedi 25 février à 20h30

La petite épicerie, troupe lyonnaise de Musique, Swing et Proximité…
Le rideau de La Petite Epicerie s’ouvre et découvre ses trois protagonistes : Gégé, le patron progressiste et poussiéreux, Riton, son fidèle commis aux rêves de gloire inachevés, et un curieux capitaine-pompiste venu s’échouer sur les rivages tourmentés du commerce de proximité.
« Et avec ça ? Ce s’ra tout ? »
Au rythme des tableaux burlesques et poétiques, toujours ludiques, une relation se noue entre la satisfaction de la clientèle et le sourire du public. Au milieu des surprenants rayons de l’établissement, c’est de nostalgie calorifère et de clins d’œil et d’oreille au présent qui court que l’on remplit son cabas…
Swing en bois de caisse garanti et authenticité en primeur!
« …Entrez dans notre échoppe… ! Venez découvrir en musique l’authenticité soignée de notre établissement. Laissez-vous convier à la chaleur boisée de ses instruments… et faites voguer votre oreille au gré de ses étals aux multiples couleurs : de ci, le chant d’un rébético de saison ; de là, une rumba artisanale ; ou encore là-bas, au fond, un bon vieux « swing manouche déridé ».
Au rayon « tradition » : un grand choix de spécialités locales, balkaniques et méditerranéennes… Au rayon « swing » : arrivage permanent de St Louis et de Djangoville…Au rayon « surprise » : ici, tous nos produits détournés !

  • Dimanche 26 février à 14h30

Vous mendierez tant par la troupe Les 3 Campaniles
Comédie en 3 actes de Jean Claude Martineau
Tout baigne pour Marguerite entre ses deux enfants, dont elle est très fière et son cuisinier de mari dans ce restaurant de renom qu’elle dirige d’une main de fer.
Tout baigne ? Pas tant que ça ! En fait le restaurant est en chute libre, les comptes sont dans le rouge, les employés ne supportent plus la dictature de Marguerite, et son mari s’avère être un piètre cuisinier. L’arrivée de son beau-frère, qui, par dégoût de la vie bourgeoise, s’est fait clochard, avec sa compagne Denise, fait tâche dans le décor. Des enfants qui s’émancipent et se révèlent sous leurs vraies natures …. bien à l’opposé de ce que Marguerite espérait.
Une photographe de mode aux méthodes « border line », comme disent les anglo-saxons, qui n’en fait qu’à sa tête. Le vol de la caisse et d’un manuscrit, la disparition d’une étoile, un cuisinier intérimaire amoureux et le cerveau dérangé du grand-père viennent , tour à tour, semer la zizanie au « Renard Argenté », ce restaurant tenu par les époux Renard. Tous les ingrédients sont là pour faire, deux heures durant, « péter les plombs » à Marguerite et exploser de rire les spectateurs.

Prix des places :
tarif plein
Le spectacle = 7 euros
Pass 3 spectacles : 15 euros
tarif réduit (-12 ans)
Le spectacle : 4 euros
Pass 3 spectacles : 8 euros

Renseignements et réservations sur : www.les 3campaniles.fr

Plus d'infos

L'événement vous est présenté par

Les 3 Campaniles
Mairie
71100 LUX

CONTACT / RÉSERVATION

Mail : theatre@ramalhosa.fr