Faites connaître vos événements !

Frank Michaël

Culture

Frank Michaël

fête ses 30 ans de carrière
dimanche 03 octobre 2010

Chalon-sur-Saône - Salle Marcel Sembat | 17h


« Toutes les femmes sont belles », « Dites lui que je l’aime », « San Angelo », « Entends ma voix »… Frank Michaël vient ravir ses fans chalonnais et fêter avec eux ses 30 ans de carrière. Au programme des titres inédits et des incontournables de son répertoire.

Un parcours atypique
De son vrai nom Franco Gabelli, Frank Michaël  est né le 7 mai 1953 à Parme en Italie. Ses parents se sont installés dans la région de Liège en Belgique où il continue de vivre aujourd’hui. Sa carrière commence en 1974, avec l’enregistrement d’un premier disque « Je ne peux vivre sans toi » alors qu’il travaille encore dans une usine comme technicien en électronique. Pour la consécration, il lui faudra attendre 1976 et la sortie de son troisième 45 tours « Dites-lui que je l’aime ».

Chansons d’amour et de charme
Depuis 30 ans, Frank Michaël tisse sa toile à l’écart des circuits traditionnels. Son auditoire, il le conquiert « sur le terrain » en multipliant les galas et en misant sur le bouche à oreille. Son répertoire populaire est composé de chansons d’amour, chansons de charme qu’il assume sans complexe. « Parce qu’on est jamais décalé, dit-il, si l’on est sincère… ». Une sincérité qui a fait son succès : 25 ans de carrière et 10 millions d’albums écoulés de la Belgique à l’Italie en passant par le Canada et même le Japon.

Plus d'infos

L'événement vous est présenté par

A Chalon spectacle
1, rue d'Amsterdam
71100 Chalon-sur-Saône

CONTACT / RÉSERVATION

Renseignements : 03 85 46 65 89
Mail : evenements@achalon.com