Faites connaître vos événements !

Mamela Nyamza, chorégraphe d’exception d’Afrique du Sud, est une artiste engagée. après « Mamela et les Kids de Soweto », (mardi 19 novembre à 21h), elle interprète ici un solo, qui est une métaphore des angoisses et des peurs de notre vie moderne. Elles ont pour nom pauvreté, guerre, corruption et pouvoirs politiques aveugles. Émergeant d’une obscurité […]

Culture

Isinqgala / Mamela Nyamza

Festival de danse Instances
mercredi 20 novembre 2013

Chalon-sur-Saône - Espace des Arts | studio noir | 19h

Surdité Handicap Mental

Mamela Nyamza, chorégraphe d’exception d’Afrique du Sud, est une artiste engagée. après « Mamela et les Kids de Soweto », (mardi 19 novembre à 21h), elle interprète ici un solo, qui est une métaphore des angoisses et des peurs de notre vie moderne. Elles ont pour nom pauvreté, guerre, corruption et pouvoirs politiques aveugles.
Émergeant d’une obscurité habitée de cris et de bruits de pas, un homme parcourt l’espace restreint de sa solitude. Cet homme, c’est elle, la sud-africaine Mamela Nyamza qui dans « Isingqala » (chagrin en langue Xhosa), déploie tout son tourment en courses, en arrêts brusques, en lâchers prises, en larmes rentrées comme on pleure de rage, comme on se heurte à des murs.
Une première présentation en France, à découvrir !

Plus d'infos

L'événement vous est présenté par

Espace des arts, Scène nationale
5 bis, avenue Nicéphore Niépce BP 60022
71102 Chalon-sur-Saône Cedex

CONTACT / RÉSERVATION

Réservation : 03 85 42 52 12
Renseignements : 03 85 42 52 12
Mail : billeterie@espace-des-arts.com