Tenez-vous prêt.e.s, nous vous ferons voyager : en danse, musique, peinture et arômes. Nous nous envolerons vers des contrées lointaines, ou pas si lointaines que ça, pour traverser les cultures et explorer nos multiples identités. Celles de nos origines, celles que l’on s’imagine.
10 artistes venus expressément pour cet événement nous offriront un panel multiculturel, en une soirée mosaïque qui nous emportera au bout du monde.
AU PROGRAMME
• 19h30 – Accueil du public avec thés et infusions par le Paradis des Arômes Cafés & Thé
• 20h – Margo Chou – Liliana Butter Not – Théâtre
En octobre dernier, pour le Bruit de la rue #1, Margo Chou nous livrait les premiers mots de Liliana Butter Not, un seule en rue sur le déracinement et l’identité. Quatre mois après, son texte finalisé, l’artiste revient à l’Abattoir. Avec Raphaële Dupire à la création sonore et Wilda Philippe à la mise en voix, elle nous livre une nouvelle étape de sa création.
• 21h – Formation hip-hop Espace de rue – Danse
La formation professionnelle de danseur interprète hip-hop Espace de rue avec ces 7 danseurs (Redouane, Hamza, Jocelyn, Patrice, Charlie, Victor, Ibrahima) est en répétition à l’Abattoir du 9 au 11 février 2023. Elle propose ici une série de solos avec ses danseurs venus de différents pays.
Patrice Agbogba, danseur béninois, présente son solo Avant la tombée de la nuit, où il parle de cette jeunesse qui veut absolument réussir à travers une danse métissée.
Victor Lamard, pur produit chalonnais, livre un solo à l’aveugle.
Redouane Nasry, danseur de rue marocain, nous parle de liberté.
Ibrahima Biteye, dit Magip, danseur sénégalais, évoque l’amour d’une fille de ses rêves et d’un imaginaire.
• 22h – Leto Punk Poésie – Humanity – Spectacle de rue alliant RAP, danse et slam
Doit-on encore le présenter ? Leto est musicien, danseur, rappeur, slameur, chanteur, plasticien, mais rapidement on ne se pose plus la question de qui il est. Ses multiples facettes s’entremêlent. Le corps parle, les mots claquent, ciselés, tranchants, tendres. Avec Humanity, Leto questionne son humanité… et la nôtre.
• 22h30 – Venez danser !
Vous les avez vu danser et bien dansez avec les artistes de “hip-hop art de rue” maintenant !
ET EN CONTINU
Drika Chagas – Création d’une fresque collective
Plasticienne franco-brésilienne, Drika sème ses œuvres entre les deux pays et offre à la rue ses fresques colorées et passionnées. Venez compléter sa fresque et apporter votre touche à une création collective.
Sabrina Vailleau Lanni – Body painting
Peindre sur les corps, mêler les corps au décor, c’est ce que propose ici l’artiste Sabrina Vailleau Lanni pour une création unique réalisée en direct.
pour se restaurer et boire un verre
Profitez de notre cantine éphémère avec le restaurant À table ! et retrouvez-vous pour boire un verre au bar de LaPéniche.
Rien ne serait possible sans eux… Un grand merci :
> Chaque Bruit de la rue se construit avec des partenaires et complices. Le 11 février, c’est avec le collectif Espace de rue, ses membres et des élèves de sa formation “danseur hip-hop” que nous allons vous inviter.
> au Paradis des Arômes Café & Thé qui nous offre du thé et des infusions et nous fait l’honneur de sa présence.
> à SRC Parquet qui nous offre le bois pour nous tenir au chaud en extérieur.
> à Laure Hoummass Baldan et l’équipe du restaurant À table ! pour la cantine éphémère.
> à notre fidèle voisine et complice LaPéniche, salle de musique actuel.
Visuel à partir d’un collage animé par Florence Lemeaux
⇒ www.chalondanslarue.com
Plus d'infos
L'événement vous est présenté par
CNAREP - Chalon dans la rue
52 quai saint Cosme
71100 Chalon-sur-Saône
CONTACT / RÉSERVATION