Faites connaître vos événements !

Le temps fort du Théâtre Grain de Sel

Culture fleche Théâtre

Le temps fort du Théâtre Grain de Sel

du 20 au 22 décembre 2012

Chalon-sur-Saône - Théâtre du Grain de Sel, 46 Grande rue


Depuis la rentrée, le Théâtre du Grain de Sel s’ouvre aux pratiques artistiques en amateur. Théâtre, musique, chant choral : ce lieu de la Grande Rue accueille désormais les compagnies, les groupes et les chorales amateurs pour leurs répétitions, pendant toute l’année. En cette fin d’année, les premières compagnies testent les planches du théâtre. 3 soirs, 3 spectacles et des auteurs français mis à l’honneur.

  • Réplique à tout présente Les Diablogues sur des textes de Romain Dibillard

Jeudi 20 décembre à 20h

Un va-et-vient de couples aussi surprenants les uns que les autres et dont les dialogues absurdes, qui traitent de divers sujets du quotidien, nous plongent dans une autre dimension où l’humour a une place prépondérante. Chaque « diablogue » fonctionne donc comme un dialogue à la différence que le « diablogue » finit par dérailler et tourne au délire. Un spectacle sans artifices de mise en scène où le texte est à l’honneur.

  • ALSMV – Les Attrapeurs de Rêves présente Souffler n’est pas jouer sur des textes de Courteline, Tardieu, Feydeau…

Vendredi 21 décembre à 20h

Philippe et Brigitte accueillent le public en jouant sur les origines et l’histoire du Théâtre du Grain de Sel. Ils présentent les acteurs au travers d’une dizaine de saynètes comiques empruntées aux œuvres de Courteline, Tardieu, Feydeau, Tchekhov et Obaldia. Algarades, petites cruautés insidieuses, jeu linguistique sur fond de règlement de comptes.

  • Théâtre Quesako présente C’était mieux avant…

Vendredi 22 décembre à 20h30

Une fable cruelle et humoristique sur le pouvoir, la politique, la vacuité du discours médiatique, le populisme et les élites qui savent toujours, à leur heure, reprendre les affaires en main…. La Farce va mal et les Farçais sont moroses. Il leur faut un homme providentiel. Tout rond, tout bon, Raoul Jambon et son slogan « c’était mieux avant » récoltent les suffrages tandis que la traditionnelle famille Champagne voit son image  ternir et le pouvoir lui échapper. Le fils Champagne, jeune loup aux dents longues, pousse les siens à infiltrer les Jambon, à adopter leurs idées pour mieux régner à nouveau et  réformer ainsi le pays en toute discrétion.

Plus d'infos

L'événement vous est présenté par

Ville de Chalon-sur-Saône
Place de l'Hôtel de ville
71100 Chalon-sur-Saône

CONTACT / RÉSERVATION