Faites connaître vos événements !

Culture

Les folles guinguettes

dimanche 23 janvier 2011

Givry - Salle des fêtes | 15h30


Photos jaunies, souvenirs, mélodies de leur enfance…. La Mairie de Givry vous donne rendez-vous avec l’Histoire. Deux chanteuses de rue, Madame Fernande et Madame Germaine, accompagnées de leur tourneur de manivelle, Maurice, revisitent et interprètent de façon humoristique le répertoire de chansons des années 30 à 50. Accompagnées de Maurice, Madame Fernande et Madame Germaine, des Grands Cabarets des Casinos de Paris, vous font revivre la belle époque et vous entraînent dans leurs histoires d’amour et d’humour…

L’histoire de Givry
Et ces 3 compères ne racontent pas une histoire comme les autres… Pendant plusieurs semaines, les Givrotrins ont transmis un souvenir, un récit, une anecdote à la Mairie de Givry. Les résidents du foyer logement « les 7 Fontaines » ont partagé un morceau de leur vie. Nombreux sont ceux qui ont répondu. De ces témoignages et des recherches dans  les archives municipales, Anne Prost Cossio en a fait ce spectacle, « les folles guinguettes ». Une belle manière de restituer d’une manière tendre et humoristique la vie et l’atmosphère d’antan.

Ecole et enfance
Pour compléter cet après-midi, la Mairie de Givry propose une exposition de photos d’école, de dessins d’enfants et un recueil d’une soixantaine de page reprenant la mémoire des uns et celle des autres.

Entrée : 3 €. Gratuit pour les moins de 16 ans

Plus d'infos

L'événement vous est présenté par

Mairie de Givry
4, place de la Poste
71640 Givry

CONTACT / RÉSERVATION

Renseignements : 03 85 44 48 07
Mail : communication.givry@orange.fr