Avis aux amateurs de musique d’ici et d’ailleurs : l’ensemble oriental du Conservatoire du Grand Chalon dirigé par Nicolas Nageotte proposent un concert unique au profit de l’ASTI Chalon, association de solidarité avec tou-tes les immigré-es.
Cet ensemble réunit des musiciennes et musiciens de tout âge et de toute pratique autour des musiques orientales du bassin méditerranéen.
Cette année le répertoire abordé est la musique traditionnelle de Grèce : sirto, hasapiko, kalamatiano…, venus du Péloponnèse, d’Asie mineure ou du Pont Euxin.
L’ensemble travaille sous la direction de Nicolas Nageotte, clarinettiste enseignant au Conservatoire et par ailleurs connaisseur des musiques de Thrace. Cette année, il a fait appel à la chanteuse grecque d’origine Katarina Karagianni pour aborder les spécificités de ce répertoire.
Chant, percussions, accordéon, clarinette, trompette, violon, bouzouki, kanoun, tous ces timbres vont se retrouver sous le signe de la danse pour ce concert unique à Chalon-sur-Saône.
En première partie, Clémentine Jeannin, Elise Thomas et Mathilde Fromion, trois musiciennes de l’ensemble, feront entendre leur talent en solo ou en duo.
Participation libre mais nécessaire.
Plus d'infos
L'événement vous est présenté par
ASTI Chalon-sur-Saône
2 cours Marcel Pagnol
71100 CHALON SUR SAONE
http://asti71.org
Retrouvez-nous sur Facebook
CONTACT / RÉSERVATION
Réservation : 03 85 43 57 11
Renseignements : 03 85 43 57 11
Mail : secretariat.asti@gmail.com