Faites connaître vos événements !

Culture fleche Evènement

Parcours Découverte

Chalon dans la rue 2012
du 19 au 20 juillet 2012

Chalon-sur-Saône - Dans les rues de Chalon


JEUDI 19 JUILLET – Maison de Quartier du Centre

 

15h-15h45 – Place Saint-Vincent
► Cendrillon mène le bal
– Mine de rien Genève

Prenez une serpillère, une poignée de confettis, une bonne formule magique, secouez le tout sur un air rock and roll et savourez à pleines dents ce conte revisité avec brio. Après le succès de son 1er spectacle de rue Blanche Neige, Joane Reymond fait son bal. Cette comédienne-clown-musicienne farfelue et complètement déjantée révèle avec talent ce récit universel et l’emmène au pays du burlesque.

17h-17h50 – Place de l’Hôtel de Ville
Do not disturb – Vaiven Cirque

«Do not disturb-Ne pas déranger» nous emmène à une journée de travail dans une usine au début du XXe siècle. Quatre personnages uniques travaillés pour apporter des sentiments à toute sorte des publics, ces sentiments émergent seulement quand nous nous identifions. Les caractères poussés à la limite : la limite de risque et de l’absurdité.

18h15-18h55 – Place de l’Hôtel de ville
La vie tendre et cruelle des animaux sauvages – Azeïn

Un porteur, une voltigeuse, un musicien et un agrès original, la cadre aérien en quatre directions. Spectacle de cirque musical, La vie Tendre et Cruelle des animaux sauvages donne la parole aux corps. Au sol ou dans les airs, le trio utilise les acrobaties aériennes et musicales pour explorer la complexité des relations humains avec humour, rage te tendresse.

 

VENDREDI 20 JUILLET – Maison de Quartier – Plateau Saint-Jean

 

13h45-14h10 – Place Saint-Vincent
Attention Travaux – Trafic de Styles

« Attention Travaux » est un spectacle interactif░dansé et parlé avec les spectateurs, mis en scène de façon spectaculaire et burlesque. L’aventure s’organise autour d’un objet insolite : un panneau de chantier. Un personnage à l’allure décalée traverse la scène avec un panneau indicateur et entre tout de suite dans un rapport ludqiue avec l’objet. Objet qui deviendra par la suite un formidable partenaire, nouveau personnage de dialogue et d’échanges poétiques…

14h30-15h15 – École primaire de l’Est
Madame et sa croupe – Un de ces 4

Avez-vous déjà vu Louise de la Baraudière et son petit personnel de maison ? C’est l’occasion : ils vous convient dans leur demeure secondaire. Au programme : chant, musique, cirque et virtuosité. Ils jonglent et se portent, se supportent, se superposent et s’emportent. Dans un salon ou règnent auto-dérision et convivialité, ils vous entrainent dans leur univers baroque et déjanté.

16-16h40 – Parking Lapray
Dispersion – La débordante compagnie

Dispersion est une pièce chorégraphique pour un groupe, une foule et un territoire. En intégrant physiquement la masse du public, le spectacle fait résonner les questions de partage d’espace, de sécurisation et d’organisation collective. Mobilisée comme mécanique dramaturgique, la foule devient tour à tour témoin, architecture et enjeu de l’action.  La danse surgit de toutes parts et bouleverse sans cesse l’espace jusqu’à ce que la limite entre les danseurs et le public se trouble, faisant émerger les individualités au sein du collectif.

 

17h15-18h30 – Cour de l’Évêché
Le CabarHéHéHé – CollectiHiHiHiF

Ce cabaret, ou plutôt ce CabarHéHéHé, est un spectacle, ou plutôt un spectaHaHaHacle HiHiHilarant. Qu’on se le dise, vous allez rire ! ou plutôt RiHiHiHire ! Pour vous faire réagir les artistes feront tout et iront jusqu’au bout, plutôt jusqu’au bouHouHouHuHouHouuuuHouuuuuu… Hum… Bon… Vous l’aurez compris notre travail c’est de prendre des risques quitte à… rebondir! Des cascades croyables, des chansons chevrotées, du cirque coliséique, des miracles magiques et la danse du dindon !! Des numéros exfoliants et délirants s’enchaînent et se lient, se contrastent et se stimulent. Des personnages vastes et variés vivent avec vous des instants aussi drôle que tragiques. Ils vont partager avec vous des moments de lutte, de joie, de liberté, de résistance, de mystère et de séduction. Le CabarHéHéHé vous entraine dans un univers tant comique que dramatique à l’image de la vie. Ou plutôt de la viHiHiHi.

Plus d'infos

L'événement vous est présenté par

L'Abattoir / Chalon dans la rue
52, quai Saint-Cosme
71100 Chalon-sur-Saône

CONTACT / RÉSERVATION

Renseignements : 03 85 90 94 70