Faites connaître vos événements !

Quartier de Lune d’Automne au Plateau-Saint Jean

Culture

Gratuit

Quartier de Lune d’Automne au Plateau-Saint Jean

samedi 20 octobre 2012

Chalon-sur-Saône - Rue Edgar Varèse (à proximité) | 15h00

Non voyant Surdité Handicap Physique Handicap Mental

Quartier de Lune prend ses quartiers d’automne au Prés-Saint Jean pour deux jours de théâtre de rue tout public à vivre pleinement.

 

  • Les Arts Oseurs, Livret de famille

A 15h40, départ de la Maison Verte
(Lecture de rue)
Avec « Livret de famille », Magyd Cherfi ose une poésie du réel, une autobiographie collective. Ce texte fort et rugueux, sans chichi mais qui sonne, ils veulent le racler sur la peau du bitume, le peindre au mobilier urbain, le rêver aux bancs d’un parc pour un public cosmopolite. Ils sont trois : un peintre, un musicien et
une comédienne, le livre à la main.

 

  • Alchymère, Boris / Sur les planches

à 18h30, Arrière de la Maison de quartier
Scienti-cirque
Fils illégitime de Raymond Queneau, Boris Vian et Albert Dupontel, Boris est chercheur en métaphysique. Boris propose une conférence afin d’enseigner à son auditoire quelques unes de ses expériences les plus abouties… Dans un style de jonglage servi par « l’effet domino», sur les planches aborde le thème des sciences et de la métaphysique dans une logique absurde.

Compagnie Erectus, Angelo ma non troppo
A 17h40, Arrière de la Maison de quartier
Clown, danse, musique
Ils sont trois. Ce sont des anges ou presque. Ouvriers de l’au-delà, ils viennent pour chanter un appel au public. Une fois sur terre, ces trois joueurs se retrouvent à la merci des instincts humains jusqu’à se laisser complètement submerger… L’univers musical, l’improvisation et l’interaction avec le public font de chaque représentation une expérience unique!

 

  • Le G.Bistaki, Cooperatzia, un chemin

A 19h50, départ rue Sarah Bernhardt
Cirque chorégraphique
Cinq jongleurs / danseurs s’offrent depuis quelques années des «récréations créatives» en jouant avec des objets inattendus : en l’occurrence la tuile et le sac à main… Ainsi une société voit le jour. Des « hommes-tuile», « des hommes-sac », des animaux se côtoient,s’affrontent, s’aident, ouvrant le regard sur des traditions étranges, et des images enchanteresses.

Plus d'infos

L'événement vous est présenté par

L'Abattoir / Chalon dans la rue
52, quai Saint-Cosme
71100 Chalon-sur-Saône

CONTACT / RÉSERVATION