Faites connaître vos événements !

Rencontre avec la photographe Claire Chevrier

Culture

Gratuit

Rencontre avec la photographe Claire Chevrier

Pour l'exposition "Nouvelles frontières"
mardi 05 avril 2011

Chalon-sur-Saône - musée Nicéphore Niépce | 18h45


Depuis la fin des années 1990, Claire Chevrier interroge la place de l’homme au sein de son environnement, façonné par lui ou subi.

Intéressée par les dimensions architecturales des territoires d’aujourd’hui et leur mondialisation, elle porte son objectif sur les mégapoles. Des divers continents visités, le corpus d’images rassemblées dépasse la simple analyse du paysage urbain.

Tantôt les photographies, à la composition rigoureuse, se centrent sur les périphéries, les zones entre deux états, tantôt les images laissent surgir des silhouettes humaines qui déambulent, se rassemblent et s’organisent, travaillent…

Le musée a apporté son soutien au projet de Claire Chevrier. Depuis l’exposition « Claire Chevrier, sur quelques mégapoles (Bombay, Rio, Le Caire) » au printemps 2006, l’artiste a largement développé son projet artistique en le recentrant notamment autour de la relation homme – environnement – travail.

L’exposition « Nouvelles Frontières » est donc l’opportunité de réinviter Claire Chevrier à présenter l’évolution de son projet artistique, ses œuvres les plus récentes et son actualité.

Claire CHEVRIER
Claire Chevrier est née à Pau en 1963. En 1987, elle obtient son Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique à Grenoble. Depuis 1990, elle a réalisé de nombreuses expositions personnelles et collectives et répondu à plusieurs commandes publiques. Elle a enseigné à l’Ecole des Beaux-Arts de Lyon de 1998 à 2004. Depuis 2005, elle enseigne à l’Ecole Supérieure d’Architecture de Paris.

Plus d'infos

L'événement vous est présenté par

Musée Nicéphore Niépce
28 quai des messageries
71100 Chalon-sur-Saône
http://www.museeniepce.com/

CONTACT / RÉSERVATION

Réservation : 03 85 48 41 98
Renseignements : 03 85 48 41 98