Faites connaître vos événements !

Samarcande Trio

Culture

Samarcande Trio

Claude Barthélémy (oud) Pablo Cueco (zarb) Jean-Luc Fillon (hautbois)
vendredi 22 mars 2013

- L'ARROSOIR 11 impasse de l'AnciennePrison | 21h

Non voyant

Ah, les musiques venues de l’Est… Les Balkans, L’Orient… Invitées désormais convenues de presque tous les répertoires et déclinées la plupart du temps en démonstrations vertigineuses un brin lassantes… Assez, par pitié ! Vite un antidote ! Ne courez plus les pharmacies, voici Samarcande Trio. Malicieusement sous-titré « Jazz Désoriental », ce groupe ajoute à la virtuosité, tout ce sans quoi la musique n’est qu’une gymnastique d’entretien : la folie, l’invention, la joie, le risque. Bref, la désorientation, quoi.
A l’Arrosoir, on connaît déjà Pablo Cueco et ses mesures asymétriques pince-sans-rire d’où la vitalité de la musique sort toujours triomphante. On connaît aussi Claude Barthélémy, précieux et généreux allié en février 2008 lors du festival de soutien à notre lieu. Déjà, ce « guitar hero » avait aussi apporté son oud, dont il avait joué en solo pour un Arrosoir plein à craquer et suspendu à ses étonnants phrasés. On ne connaît pas encore Jean-Luc Fillon, ou plutôt nous ne l’avions encore jamais reçu, ce dont nous ne sommes pas fiers, car il est bien lui aussi de ces joyeux funambules qui dansent sans peur sur le fil de l’improvisation.
Voici donc notre proposition du jour : Samarcande, trois timbres traditionnels pour un vrai trio de jazz, un trio de derviches inspirés qui font tourner en bourrique la tendance orientalisante.

P.A.F 6 et 10 euros

Plus d'infos

L'événement vous est présenté par

L'arrosoir
5, place du théâtre
71100 Chalon-sur-Saône

CONTACT / RÉSERVATION

Réservation : 03 85 48 86 88
Renseignements : 03 85 48 86 88
Mail : arrosoir.jc@wanadoo.fr